ABOUT ME

 
Phot de mariage parc mairie de Noisy le Grand

Je m’appelle Serge Adikpeto et je suis passionné de photographie depuis mon plus jeune âge. Mon entourage disait déjà de mes photos qu’elles étaient originales. Pour les photos de personnages par exemple, je privilégie la spontanéité qui selon moi apporte davantage de sincérité et de dynamisme à la scène.

Comme la plupart d’entre nous, j’ai confié mes photos de mariage à un professionnel, prétendu. Quelle catastrophe ! Pour me consoler de cette mésaventure, je n’ai trouvé d’autre moyen que de me mettre à mon compte.

Une heureuse rencontre avec le célèbre photographe Gérard Uferas m’a persuadé de franchir le pas ; c’est ainsi qu’en juin 2010 est né DEBRAGUESS-image.

Mais je n’ai pas toujours été photographe. J’ai exercé comme mécanicien dans l’automobile pendant près de 20 ans. Sacré virage diriez-vous ! Oui, cela s’appelle changer de vie, du bonheur à l’état brut. Je suis aussi musicien dans un groupe de Gospel. Et quand il me reste un peu de temps je suis coach instructeur, préparateur physique et mental et 3ème Dan de Taekwondo.

Difficile de trouver un point commun à tout cela ! Il y en a pourtant plusieurs : La technique, la rigueur, l’esthétique, l’émotion et j’en passe...

Voilà, mon histoire en quelques mots.

Mais l’histoire se raconte aussi en images... Et la vôtre?